Inner left corner Inner right corner
Animated checkmark
Inscrivez-vous maintenant!
C’est GRATUIT!

Bienvenue

Tous les Centres ON y va partout dans la province fournissent des services valables à un bon nombre de familles qui participent à ces endroits. Dans les centres où KEyON a été implémenté, cette application de connexion numérique fournira aux parents une façon rapide et simple de s’inscrire.

Cette approche d’adhésion à l’échelle de la province permettra d’exécuter des analytiques au sujet des renseignements qui peuvent aider avec la programmation et à suivre de près les visites uniques. L’inscription préalable n’est pas nécessaire, car les parents ont la possibilité de créer leur compte chez eux ou dans un centre, puis de recevoir leur code QR d’un member du personnel au centre. Chaque fois qu'un centre est visité (où KEyON est implémenté), connectez-vous rapidement. L’inscription est privée et secure et ne sera utilisé qu'à des fins de planification afin de nous assurer que nous offrons les meilleurs services possible.

Que sont les Centres ON y va?

ON y va centres pour l’enfant et la famille fournissent l’occasion aux enfants de la naissance à 6 ans à participer dans le jeu et des programmes basés sur l’enquête, et appuient les parents et les gardiens dans leurs rôles. Ces centres offrent des environnements sécure et accueillants ouverts à toutes les familles en Ontario, avec des professionnels qualifiés et des programmes de qualité. Les familles et les fournisseurs de services pourront trouver un appui, des conseils, faire des connexions personnelles et accéder à tout un réseau de ressources.

Le ministère de l’Éducation travaillera avec les municipalités, les conseils scolaires, les partenaires communautaires, les parents et les gardiens tout au long de cette transition pour améliorer les programmes et minimiser les perturbations de service pour les enfants et les familles. Des renseignements additionnels au sujet du processus se retrouvent dans le plan public pour les Centres de l’Ontario pour la petite enfance et la famille.

Faits en bref

  • En commençant en janvier 2018, les Centres de la petite enfance de l’Ontario, les Centres de formation au rôle parental et d’alphabétisation pour les familles, les Centres de ressources pour la garde d’enfants et les centres de Partir d’un bon pas pour un avenir meilleur seront collectivement connus sous le nom ON y va Centres pour l’enfant et la famille.
     
  • L’Ontario investira $140 millions par année dans ON y va Centres pour l’enfant et la famille.
     
  • L’Ontario aidera à 100 000 enfants de surplus âgés entre 0 – 4 ans à accéder à un service de garde autorisé abordable, de qualité et réceptif dans les écoles, les domiciles et les collectivités au cours des prochains cinq ans.
     
  • Dans le cadre du plan d’expansion, la province a annoncé 1.6 $ milliards en nouveau financement pour bâtir 45 000 nouveaux espaces de garde d’enfants dans les écoles et dans d’autres espaces communautaires partout en Ontario au cours des prochains cinq ans.
     
  • La recherche démontre qu’il y a des relations positives entre un apprentissage de qualité chez les jeunes enfants et la garde d’enfants, la participation parentale au marché du travail et les résultats du développement de l’enfant. Ceci est particulièrement vrai pour les enfants vulnérables.